top
logo


Guerre du Mali ? 75% de naïfs... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Transitio   
Mercredi, 16 Janvier 2013 13:25

Mise à jour de quelques liens le 15/10/2015


Guerre contre le terrorisme ?

 

Vraiment ?

 

75% de naïfs en France...

 

N'oubliez pas de cliquer sur les liens hypertextes, certains sont "étonnants"


75% de Français seraient favorables à l'intervention Française au Mali, selon un sondage de l'institut BVA réalisé pour le quotidien français "Le Parisien/Aujourd'hui en France"…

 

Manque d'électricité...


Ce matin, le réseau parisien des trains de banlieue de la Ligne C avait des problèmes d'alimentation électrique. La raison en était le délestage effectué par ERDF la compagnie de distribution d'électricité, afin de pouvoir alimenter les villes en électricité pour le chauffage (c'était la raison annoncée dans les hauts-parleurs sur les quais).

Eh oui, amis étrangers qui lisez cet article, sachez qu'en France on chauffe des logement avec de l'électricité (jusqu'à 30% des logements). C'est la raison pour laquelle la France importe de l'électricité de l'Allemagne en hiver, et ce, même depuis que celle-ci a arrêté 17 réacteurs nucléaires.

Ne riez pas, les français sont convaincus que c'est normal et qu'en plus, grâce à l'énergie nucléaire (sans CO2), c'est bon pour l'environnement ! Et tenez-vous bien, ces gentils naïfs sont également persuadés que le nucléaire garanti notre indépendance énergétique pour la production d'électricité !

Je sens que certains lecteurs étrangers ne me croient pas.

 

L'indépendance énergétique Française...


Tandis que je souriais intérieurement dans le blizzard matinal en songeant à ces délicieux paradoxes de notre beau pays, je me suis demandé si notre grand pourvoyeur national d'uranium magique, AREVA, n'aurait pas eu l'idée ces derniers temps de fureter du côté du Mali. J'ai vraiment l'esprit mal placé, convenez-en !


Qu'auriez-vous fait à ma place sitôt arrivé au bureau ? J'ai tapé "AREVA" et "Mali" dans la barre de recherche,... et bien sûr j'ai vite trouvé, ceci : L'intervention militaire au Mali vise-t-elle à assurer les intérêts d'AREVA. (Bien sûr l'article a été supprimé ensuite. Je l'ai retrouvé et j'ai mis à jour le lien vers un site qui l'avait copié le 15/10/15).

Je me suis dit qu'il y avait des gens qui avaient l'esprit aussi mal placé que moi !

Ce site vraiment suspect allait même jusqu'à publier un article au titre vraiment provocateur : Le butin de l'intervention française au Mali. Je vous en conseille sincèrement la lecture.

 

Si vous commencez à vous poser des questions, vous pouvez lire également cet article : Mali : La reconquête coloniale

 

Vous pratiquez la belle langue de Shakespeare ? Parfait ! Alors pourquoi ne pas regarder ici : http://www.wise-uranium.org/upafr.html

 

Et si vous lisiez plutôt cet article fort bien documenté ? : The War on Mali. What you Should Know: An Eldorado of Uranium, Gold, Petroleum, Strategic Minerals …

 

Si ces articles vous dérangent, je vous invite à retourner dormir devant le journal télévisé de BFMTV, de TF1 ou France Télévisions. Ou mieux encore, lisez les communiqués de presse du gouvernement dans la presse française dont la plupart des propriétaires sont des marchands d'armes...

 

Intégrisme religieux, terrorisme ?

 

Si les méchants rebelles du Nord Mali avaient les moyens de s'offrir une équipe de football en France ou d'être amis avec 49 députés français, comme leurs amis du Qatar, je gage que leur intégrisme religieux deviendrait soudain tout aussi acceptable que celui de leurs amis du Qatar (qui projetaient il y a peu de prendre des parts dans AREVA).

Le seul rapport que cette guerre aura avec le terrorisme, sera celui qu'elle aura avec les vocations d'apprentis terroristes qui naîtrons dans nos banlieues...

 

 

Un nouvel Afghanistan ?

 

Rassurez-vous braves gens. Comme le disait l'ancien ministre Hubert Védrine ce matin sur France Culture, à la fin de sa chronique du vendredi : "Les habitants du Sahel n'ont pas la culture anticoloniasliste des Afghans"...

Vous êtes rassurés ?

 

 

Une guerre qui ne devait pas avoir lieu !


Notre président l'avait promis (ça aussi), regardez cette étonnante vidéo :


Hollande "en aucun cas la France n... par lepartidegauche

 



Alors, la guerre au Mali, une guerre contre le terrorisme ou une simple guerre coloniale pour garantir notre approvisionnement en matières premières ?

 

P.S. : Notre président est enfin un "vrai" président ! Il aura sa petite guerre à mener, tout comme le précédent petit Tartarin qui avait fait sa guéguerre en Libye (Certains prétendent même que c'était pour liquider son créancier)

 

 

Le ton de cet article est polémique, je le reconnais, mais cela ne m'empêche pas de penser avec tristesse à tous ceux qui seront tués lors de cette guerre, y compris nos malheureux soldats Français.

En fait, ce soir, tandis que je termine ce sinistre article, je me dis que la Transition sera longue, très longue, très très longue...


Bertrand Tièche

Mise à jour le Jeudi, 15 Octobre 2015 20:27
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 108 invités en ligne

Partagez cet article

  • transitio_001.jpg
  • transitio_002.jpg
  • transitio_003.jpg
  • transitio_004.jpg
  • transitio_005.jpg
  • transitio_006.jpg
  • transitio_007.jpg
  • transitio_008.jpg
  • transitio_009.jpg
  • transitio_010.jpg
  • transitio_011.jpg
  • transitio_012.jpg
  • transitio_013.jpg
  • transitio_014.jpg
  • transitio_015.jpg
  • transitio_016.jpg
  • transitio_017.jpg
  • transitio_018.jpg

bottom
top

Statistiques

Membres : 1
Contenu : 242
Liens internet : 39
Affiche le nombre de clics des articles : 403368

Articles populaires

Fil d'ariane

Home Transition énergétique Energies fossiles Guerre du Mali ? 75% de naïfs...

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Joomla Templates, web hosting. Valid XHTML and CSS.