top
logo


Ecoloterrorisme, emplois et... nucléaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Transitio   
Samedi, 16 Février 2013 19:02

écoloterrorisme

 

Transitio vous propose cet amusant article, qui avait été publié initialement le 8 Mai 2011, sur l’ancien site de la Commission Energie des Verts, sous le titre "Jeunes UMP sous (mauvaise) influence".

 

Il s'agissait d'une réaction à un communiqué publié sur le blog des jeunes UMP du Calvados le 28 avril 2011.

 

Le communiqué de ces pauvres jeunes "sous influence" était vraiment "trop" !

 

Lisez plutôt et retrouvez un peu de l'ambiance dans laquelle nous vivions sous l'ère Sarkozy :


 

Rien que le titre, c'est un plaisir ! :"Non à l’écoloterrorisme des élus verts Bas-Normands sur l’emploi !"

 

L'écoloterrorisme ! Voila bien un néologisme qui en impose ! C'est tellement ridicule, que c'est un peu comme si l'on nous traitait de terroristes environnementaux ! Vous voyez ?

 

Le terrorisme, vous le savez, c'est ce nouveau truc formidable destiné à faire trembler de peur les braves gens. Cette menace permanente qui plane sur nos têtes explique par exemple pourquoi plus personne ne s'étonne de voir des militaires dans toutes les gares et des forces de l'ordre à tous les coins de rues (enfin surtout aux coins des rues des quartiers tranquilles...).

 

Le centre national de ressources textuelles et lexicales, le CNRTL, propose plusieurs définitions du terrorisme. En voici deux :

1 : Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible.

2 : Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement de mesures d'exception et/ou de la violence pour atteindre un but politique.

...

Mais lisez d'abord le monument de bêtise qui suit, avant de poursuivre la lecture de notre commentaire moqueur :

- - - - - - - - - - - - -

COMMUNIQUE DE PRESSE DES JEUNES POPULAIRES

DE BASSE-NORMANDIE

« Non à l’écoloterrorisme des élus verts Bas-Normands sur l’emploi ! »

Nous, Jeunes UMP Bas-Normands tenons avant tout à saluer le courage du peuple japonais qui continue jour après jour à combattre dignement la catastrophe naturelle traversée.

Nous souhaitons également affirmer tout notre soutien aux habitants du Cotentin qui sont liés de près ou de loin à l’activité générée par la construction de l’EPR nouvelle génération à Flamanville et aux problématiques qui le concernent, notamment l’emploi et la sûreté.

C’est en ce sens que nous soutenons le groupe UMP du Conseil Régional de Basse-Normandie qui a décidé de voter contre la motion du groupe Europe Ecologie Les Verts,  tout en rappelant la détermination du gouvernement à renforcer les normes de sûreté internationales avant la fin de l’année. Il s'avère également nécessaire de vérifier la sûreté de toutes les installations nucléaires sous l'autorité de l'ASN conforfément à la demande du Premier Ministre.

Cette motion visant à mettre en place un moratoire sur la construction de l'EPR de Flamanville qui draine aujourd’hui près de 3 000 emplois dans la région et plus de 10 000 si l’on compte l’ensemble des emplois directs et indirects dans le secteur du nucléaire civil est un véritable acte terroriste pour l’économie du Cotentin, un acte irréfléchi et irresponsable qui démontre le manque de sang-froid du groupe écolo.

C’est avec grand plaisir que nous saluons enfin le vote du groupe socialiste qui, tout en relevant l’incohérence de la majorité opportuniste présentée aux électeurs bas normands en mars 2010, fait preuve d’une dernière forme de dignité en refusant la motion de ses collègues écoloterroristes.

Nous invitons avec véhémence les élus verts Bas-Normands à nous rejoindre dans nos études pour proposer enfin des alternatives crédibles aux défis énergétiques de notre pays et reconnaître la pertinence de la politique énergétique menée par le gouvernement. Faut-il rappeler que la France est exemplaire en ce qui concerne le développement des énergies renouvelables et la réduction des gaz à effet de serre ?

Les Jeunes Populaires de Basse-Normandie, Jeunes Populaires du

Calvados, de la Manche et de l’Orne.

- - - - - - - - - - - - -

 

Dommage que ces ardents défenseurs de l'emploi jouaient aux playmobiles en 2001 lors de la fermeture des usines Moulinex en Normandie ! Gageons en effet qu'ils auraient fait un rempart de leurs corps pour éviter le déménagement des installations en Chine !

 

Le nucléaire et l'emploi, voila qui participe bien de la légende dorée de la tartufferie nationale.


Selon le média qu'il utilise pour communiquer, le lobby du nucléaire revendique entre 1 million et 2 millions d'emplois !

Une étude de PwC de 2011 donnait le chiffre plus probable de 410.000 emplois.

Le Réseau Sortir du Nucléaire affirme lui, que le nombre est inférieur à 100.000 !

 

Peut-être faudrait-il savoir de quels emplois on parle, et se demander si ces emplois ne pourraient pas se reconvertir aisément dans d'autres énergies (renouvelables par exemple).

 

Pourquoi ne pas consulter ces 3 liens pour commencer de se faire une idée ?

Coûts et avantages sociétaux de l'énergie nucléaire : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Sortir du nucléaire ? les données du débat (un article de mars 2001 sur les Echos.fr)

Les invisibles du nucléaire (des vidéos)

Vous pouvez aussi lire cette étude du Réseau Sortir du Nucléaire sur différents scénarios de sorties du nucléaire (cliquez sur l'image ci-dessous).

 

Les mêmes prédicateurs éclairés apparaissent à chaque génération, qui nous martèlent le même genre de sornettes :

  • Instaurer la démocratie ruinera le pays !
  • Abolir l'esclavage ruinera le pays !
  • Accorder un jour de repos aux travailleurs ruinera le pays !
  • Interdire le travail des enfants ruinera le pays !
  • Accorder l'indépendance aux colonies ruinera le pays !
  • Instaurer les congés payés ruinera le pays !
  • Réduire la semaine de travail à 35 heures ruinera le pays !

C'est à présent le tour de l'écologie ! Si nous relisons les quelques exemples d'âneries historiques listées ci-dessus, les écologistes peuvent en retirer une certaine fierté.

Ces insultes maladroites révèlent combien leurs adversaires commencent de réaliser que leur monde disparaît et combien ils ont peur.

Aux écologistes de les rassurer et de leur tendre la main.

Car après tout, ces "pauvres" jeunes ont une excuse. Une très bonne excuse. Raison pour laquelle nous ne pousserons pas plus loin notre billet un peu trop moqueur.

Ces malheureux jeunes sont "sous influence", une influence néfaste qui comme souvent en ce passage délicat de la vie, fausse leur jugement.

Ils sont victimes d'une sorte de gourou hyper-médiatique qui matraque leurs fragiles esprits par de vibrants discours apocalyptiques, le célébrissime Nicolas Sarkozy !

N'est-ce pas notre "impressionnant" chef de l'état qui le 5 avril dernier fustigeait le terrorisme environnemental en parlant du nucléaire français ?

Lire cet article sur le site de l'Express : Nicolas Sarkozy fustige le "terrorisme" environnemental

 

Faut-il en rire ou en pleurer ? Nous avons choisi le parti d'en rire, voila pourquoi cet article figure dans la rubrique "humour" de notre site de la Commission énergie.


Sarkozy non merci

 

 

Post Scriptum :

Il y avait effectivement une rubrique "humour" sur l'ancien site de la Commission énergie des Verts... Smile

On pourrait croire que depuis 2011 tout a changé, que la transition énergétique est en marche et que les écologistes ne sont plus suspectés d'être de potentiels terroristes !

Eh bien non, rien n'a changé, notre nouveau ministre de l'intérieur vient de demander à ses services de police de surveiller de plus près "les mouvements de défense de l'environnement".

 

Mais d'où viendra la Transition, si ce n'est de nous ?

Mise à jour le Samedi, 16 Février 2013 22:10
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 53 invités en ligne

Partagez cet article

  • transitio_001.jpg
  • transitio_002.jpg
  • transitio_003.jpg
  • transitio_004.jpg
  • transitio_005.jpg
  • transitio_006.jpg
  • transitio_007.jpg
  • transitio_008.jpg
  • transitio_009.jpg
  • transitio_010.jpg
  • transitio_011.jpg
  • transitio_012.jpg
  • transitio_013.jpg
  • transitio_014.jpg
  • transitio_015.jpg
  • transitio_016.jpg
  • transitio_017.jpg
  • transitio_018.jpg

bottom
top

Statistiques

Membres : 1
Contenu : 242
Liens internet : 39
Affiche le nombre de clics des articles : 375572

Articles populaires

Fil d'ariane

Home Transition sociale Société Ecoloterrorisme, emplois et... nucléaire

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Joomla Templates, web hosting. Valid XHTML and CSS.