top
logo


Comme les cons, le FN ose tout ! (Vraiment désolé) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Transitio   
Samedi, 13 Décembre 2014 17:30

 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !"

(Il s'agit d'une citation, aussi j'espère que l'on me pardonnera ce terme grossier)


Avertissement !

Oui, je le reconnais, et sachez que j'en suis désolé, cet article ne ressemble pas à ce que je voudrais qu'on lise sur Transitio. Le titre, je vous le concède, pourrait même sembler vulgaire, s'il ne faisait pas référence à une réplique "culte" de l'un des petits chefs d’œuvre du cinéma français.

La première fois que j'ai essayé de parler de Le Pen et du FN, je l'ai fait, "façon Transitio", à l'occasion d'une réflexion sur la peur et la bêtise. Il s'agissait de cet article : Platon, Le Pen et la peur, ou la bêtise comme un bug de la pensée.

Mais cette fois-ci, effectivement, j'ai craqué. J'ai mes limites, moi aussi. On ne peut pas tout accepter...

 

 

Voici l'article

(Ceux qui connaissent Transitio savent que mes introductions sont parfois vraiment trop longues)

 

 

 

Un parti qui s'envole !


Le FN se sent pousser des ailes et il a malheureusement raison de croire en son sinistre avenir. Surtout maintenant qu’il a obtenu l'énorme prêt de 9 millions d’euros de la First Czech Russian Bank (FCRB) dont le siège est à Moscou !

Les Russes sont vraiment incroyables. Eux qui voient des fascistes et des nazis partout ! Les voici à présent qui, sur leur radio nationale (La Voix de la Russie), parlent du FN comme d’un parti de patriotes français !

Lire par exemple cet article sur leur site (en cliquant sur l'image)

 

 

Les Le Pen adorent l'argent !


La famille Le Pen adore l'argent, c'est peut-être à cause de cela qu'ils sont un peu méchants (lire cet article sur Transitio)

La justice semble même considérer que les Le Pen aiment un peu trop l'argent, comme l'explique Olivier Tosquer, dans son article publié sur le site du Nouvel Obs : "Le magot caché de Marine Le Pen".

La justice se demande en effet si la présidente du Front national ne serait pas la bénéficiaire d'un système conçu pour détourner de l'argent public. Prêts à taux élevés accordés aux candidats, vente plus ou moins forcée de matériel de campagne à prix fort, omniprésence d'affairistes issus de la mouvance néofasciste...

Les sommes détournées lors des seules élections législatives de 2012 pourraient s'élever à plus de 6 millions d'euros ! Les Russes n’ont donc pas trop de souci à se faire pour le remboursement de leur prêt !

Vous comprenez bien qu’avec des alliés aussi puissants que les Russes, et aussi "naïfs" (je suis poli), le FN a vraiment un "terrible" avenir devant lui !

(Je lis tellement d’âneries sur le site La Voix de la Russie, que tôt ou tard, je vais devoir en faire un article sur Transitio)

 

 

T'as raison Tonton !


Voici donc une nouvelle occasion de vérifier l’avertissement de Lino Ventura dans le cultissime film "Les tontons flingueurs" :

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !

 


ENORME !

 

En effet, si vous aviez été étonnés par le FN anti-système, amusés par le FN anti-capitaliste, écœurés par le FN social, ami des pauvres, révoltés par le FN défenseur de la République (allant jusqu’à dépouiller celle-ci de tous ses symboles abandonnés par les autres partis), eh bien vous serez sidérés par le FN résistant !

La "géniale" Marine Lepen n’hésite plus en effet à affirmer que son parti a été fondé par d’anciens résistants ! (et non-pas un ramassis d’anciens collabos, d’ennemis jurés de la République et autres réactionnaires effrayants).


On aura mis 200 ans pour convaincre les braves gens que la Révolution Française n’avait été rien d'autre qu’un horrible massacre ! (Quid des droits de l'homme, de l'abolition de l'esclavage, de l'école libre et gratuite, de la liberté de la presse, de la création des académies et des musées nationaux, etc, etc ?)

Il aura suffit de 20 ans pour persuader les braves gens que le FN était un parti "anti-système" fondé par d’anciens résistants !!!(Merci l’éducation nationale et la télé).


Que le réalisateur du film "Papy fait de la résistance" me pardonne ce détournement.

 

Non non, vous ne rêvez pas. Le FN ne se revendique plus de Pétain et Laval, à moins que ceux-ci n’aient en vérité été de grands résistants ? (ce que ne tarderont pas à vous affirmer certains de ses sympathisants !). Le FN prétend maintenant avoir été fondé par de vrais résistants, des patriotes comme disent les Russes entre deux vodkas !

 

 


Une dernière blague ?


Le FN résistant, ça vous a plu ? Alors voici pour conclure cet article, leur dernière sinistre blague à l'attention des gogos ! : "Le FN, parti écologiste !" Lisez cet article sur le JDD ! Mais bon, il s'agit du FN, alors bien sûr ils sont pour le nucléaire et pour  le diesel !

Mais ce n’est pas si idiot après tout, puisque les Nazis furent des précurseurs dans la défense des droits de la nature (à défaut des droits de l’homme), avec leur célèbre théoricien Walther Schoenichen.

Mais que je suis bête ! Je n’arrive plus à suivre ! Même si des anciens SS ou miliciens figurent parmi les fondateurs du FN, le FN, dans la version révisée de l’histoire, était "à présent" résistant ! Wink

Compliqué ?

Pour info :

 

 

Si vous ne connaissez rien de la Résistance, vous pouvez lire par exemple cette édition officielle de l'édition pour les nuls...

Ou bien visitez ce musée en ligne :

 

 

Non vraiment, c'est trop triste...

 

Ca ne vous rappelle rien, tous ces contresens et autres transvaluations ? (Renversements des valeurs)


 

Allons allons… Réfléchissez bien ! On réécrit l’histoire et puis un jour...

(Cliquez sur l'image pour lire un excellent article sur Transitio)

 

 

Conclusion ?


Vous trouvez que j'exagère ? Alors pourquoi ne pas prendre votre courage à deux mains (sur le clavier) et aller vous colleter sur les réseaux sociaux avec les neuneus ou les égarés qui révèrent ce parti. Vous constaterez très vite, que non, vraiment non, le FN n’est pas un parti comme les autres.

Vous pensez que j'ai raison ? Hélas, le pire semble inévitable en effet...

 

Alors ? En transition vers le pire ?

 

Juste pour mémoire, ce tract des élections présidentielles que j'ai gardé de côté :


Mise à jour le Mercredi, 09 Décembre 2015 12:04
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne

Partagez cet article

  • transitio_001.jpg
  • transitio_002.jpg
  • transitio_003.jpg
  • transitio_004.jpg
  • transitio_005.jpg
  • transitio_006.jpg
  • transitio_007.jpg
  • transitio_008.jpg
  • transitio_009.jpg
  • transitio_010.jpg
  • transitio_011.jpg
  • transitio_012.jpg
  • transitio_013.jpg
  • transitio_014.jpg
  • transitio_015.jpg
  • transitio_016.jpg
  • transitio_017.jpg
  • transitio_018.jpg

bottom
top

Statistiques

Membres : 1
Contenu : 242
Liens internet : 39
Affiche le nombre de clics des articles : 368081

Articles populaires

Fil d'ariane

Home Transition sociale Société Comme les cons, le FN ose tout ! (Vraiment désolé)

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Joomla Templates, web hosting. Valid XHTML and CSS.